Custom Pages
 

StarShip Super Heavy et Starship Hopper

09 Jan StarShip Super Heavy et Starship Hopper

On peut dire que SpaceX – et Elon Musk – ont considérablement accéléré la cadence sur le projet “post Falcon 9” ces dernières semaines.

Ça a commencé par l’incrédulité habituelle des annonces / revirements d’Elon lorsqu’il a successivement annoncé des éléments contradictoires, de nouveaux changements de noms des éléments pour, finalement, dire qu’ils allaient passer à un alliage métallique pour la construction en lieu et place de la fibre de carbone.

Il a dans la foulée annoncé publier des photos de la construction du modèle de test – le Starship Hopper – début 2019.

Ces deux dernières semaines, pas mal de clichés pris par des amateurs venant fureter autour du site de Bocca Chica où auront lieu les essais sont apparues sur la toile. Des photos assez étonnantes, provoquant souvent des commentaires peu élogieux, beaucoup d’incertitudes et des critiques acerbes encore plus.

Cette semaine les choses se précisent et voici des images qui permettent de faire le point sur la situation telle que nous la connaissons :

De gauche a droite :

  • Le Starship Hopper en cours de construction avec mis à côté pour comparer un 1er étage de Falcon 9
  • Gros plan sur le Starship Hopper en cours de construction (Elon Musk laisse entendre que c’est ce modèle qui débutera les vols de test même si les moteurs destinés à ces tests ne sont pas encore en place)
  • Image de synthèse (ne provenant pas de SpaceX) indiquant les éléments Starship Hopper et ses successeurs tels que pressentis à ce jour

Impossible de dire pour le moment la suite des événements mais tout cela donne un piment bienvenue et de gros espoirs de réellement voir voler dans les années à venir ce lanceur extrêmement moderne. S’il voit le jour avec globalement les caractéristiques indiquées, il révolutionnera bien des choses dans le domaine spatial !

Mise à jour 11 janvier 2019 :

Photo publiée par Elon Musk du modèle Starship Hopper destiné aux premiers saut suborbitaux terminé -> mais sans les moteurs destinés aux essais

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :