Custom Pages
 

Séjour d’une semaine à Lisbonne en octobre

02 Août Séjour d’une semaine à Lisbonne en octobre

Ça y est, je retourne une semaine à Lisbonne première quinzaine d’octobre 🙂

J’ai adoré la ville lors de mon premier séjour en févier 2016. Cette fois-ci j’y reste presque 8 journées (arrivée à 9h un mercredi pour en repartir à 19h30 le mercredi suivant).

Les billets d’avion aller et retour sont pris (77€), pour l’appartement ça a été un poil plus compliqué car le premier envisagé n’a finalement pas été validé par le propriétaire (il avait oublié de le mettre en indisponible pour cause de travaux aux dates requises).

Une petite recherche supplémentaire sur Airbnb m’a permis de trouver un nouvel appartement, pas très loin de Caïs do Sodre, et je crois bien que je vais l’adorer.

En une semaine – et théoriquement avec une météo plus douce et ensoleillée qu’en février – je vais pouvoir visiter plus tranquillement et plus en profondeur la capitale Portugaise. J’espère également avoir la possibilité d’aller visiter un ou deux endroits que j’ai en tête depuis un moment.

Parmi ces endroits, il y a notamment Azenhas do Mar en bord de mer qui me tente beaucoup mais pour y aller et profiter de la côte, il faut louer une voiture. J’aimerais aussi aller à Cabo da Roca et passer à l’aller par Sintra et sur le retour bien évidemment à Cascaïs (même si je sais que ces deux endroits peuvent facilement se faire en train pour pas cher).

Mais la question est : où louer une voiture pour une journée dans Lisbonne (sans aller à l’aéroport) ? Je me tâte encore sur le sujet…

J’ai un peu plus de 2 mois pour planifier tout ça, définir mes visites, me faire un petit programme des choses à voir, des photos à prendre.

Pour ce qui est des photos, j’ai en prévision de prendre le pont du 25 avril de nuit (et aussi au coucher du soleil). Je serai relativement proche du bord du Tage avec une vue directe à priori donc ça devrait aider.

Pour le Pont Vasco de Gama et le grand hôtel proche, je doute d’avoir la possibilité d’y aller un soir, c’est quand même loin pour juste deux ou trois photos (une bonne heure dans chaque sens).

Côté photo, je pense me contenter du Fuji X-E2 car je l’adore en voyage. Pour ce qui est des optiques, ce n’est pas arrêté mais ça devrait être :

  • Fujinon XF14mm
  • Fujinon XF18-55
  • Fujinon XF55-200

 

Bref, la planification ne fait que commencer 😀

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :