15 Août Lumières couchantes sur la côte de granit rose
Je serai d’ici 1 mois à Perros-Guirec / Ploumanach et j’arpenterai durant ces 5 jours le sentier des douaniers et les bords de mer.
L’an passé, j’ai bénéficié – au-delà d’une météo fort agréable comme chaque année – des plaisirs d’une marée à coefficient assez élevé associée à une heure de marée haute correspondant à celle du coucher du soleil à cette époque. Cela m’a permis de faire ce genre de photo :
Avouez que la marée haute ajoute un petit plus à l’image, à marée basse il n’y aurai pas eu une goutte d’eau 😉
Les conditions étaient véritablement exceptionnelles car j’ai rarement vu – en une dizaine d’années de séjours soit en mai soit en septembre – la mer arriver aussi haut à cette heure là. Ne pas saisir ce moment m’aurait laissé un regret lourd à porter …
Côté “arrière-cour”, voici l’appareil sur son trépied, prêt à saisir la vue attendue :
Je serai sur place du 12 au 16 septembre et les horaires seront de nouveau plus ou moins raccords avec ceux du coucher du soleil (bon, pas tout à fait, la pleine mer sera environ 90mn avant le coucher du soleil) donc j’ai bon espoir de pouvoir faire quelques clichés intéressants. La réponse d’ici un mois …
Afin de bien terminer ce petit billet, une photo prise le lendemain de la précédente à seulement quelques centaines de mètres, sur le port de Ploumanach où là aussi il y a de magnifiques vues chaque soir ou presque :







No Comments