Custom Pages
 

Achat d’un routeur TP-Link AC1750

13 Nov Achat d’un routeur TP-Link AC1750

Je subissais depuis de très longs mois des connexions wifi assez aléatoires de ma Freebox Mini 4K, ça m’énervait mais dans l’ensemble je faisais avec.

Cependant, depuis quelques temps je travaille beaucoup plus chez moi (que ce soit depuis l’iMac ou le Chomebook) donc il m’a bien fallu reconnaître que ça devenait ingérable !
2 à 3 coupures par jour nécessitant de rebooter la box car impossible de se reconnecter quel que soit le terminal utilisé – sans parler des coupures aléatoires de quelques minutes – et là c’était vraiment devenu trop pénible pour continuer ainsi.

Bref, j’ai donc décidé d’acheter un routeur pour améliorer (très) significativement la qualité de ma connexion wifi.

J’ai pensé dans un premier temps au Google Wifi mais après quelques lectures, il s’est avéré qu’il y avait mieux et pour moins cher en prime (après je ne dénigre pas le modèle de Google qui est très bien noté par ses utilisateurs).
J’ai donc reporté mon dévolu sur le TP-Link AC1750. Il a été commandé samedi dans la soirée et livré à 21h30 le lendemain.
Branchement en quelques instants, on récupère SSID et mot de passe sous le boitier et c’est parti via l’application qui va bien (Android ainsi que iOs).

Nota : Là il faut que je vous précise un petit ennui rencontré : il y a un problème de cookies à la première connexion via l’application. J’ai dû me connecter via un navigateur (sur l’iMac en l’occurence) en utilisant l’adresse IP fournie par l’application pour créer mon mot de passe administrateur.

Ensuite, que ce soit sur un ordi ou depuis l’application, c’est très simple à utiliser et fort pratique.
J’ai moins de 2 jours de recul mais d’ores et déjà je constate sans la moindre ambiguïté que la connexion est d’une stabilité remarquable (comparé à avant, c’est le jour et la nuit) et je pense que comme le signalent d’autres usagers de routeurs externes aux box de nos FAI, le débit est nettement meilleur, mais sur ce dernier point je n’ai pas fait de test pour l’instant.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :