Nice – Avril 2018

23 Avr Nice – Avril 2018

J’ai profité de quelques jours en avril pour descendre sur Nice que je ne connaissais pas (j’avais 3 ans la dernière fois !)

Vol décollant d’Orly le mercredi 18 à 7h00 -> arrivée à Nice à 8h15. Il fait déjà très beau en arrivant, et ça va être pareil durant ces 3 jours complets passés sur la Côte d’Azur (c’est même monté assez haut pour moi le vendredi).

3 jours c’est à la fois suffisant pour faire un premier tour d’une ville et en même temps très peu pour profiter de tout ce qu’il peut y avoir à découvrir. Disons que je prends ce séjour comme une première approche 🙂

Je me suis contenté de quelques « classiques » mais difficile de cumuler beaucoup d’endroits visités et en même temps profiter de moments pour se détendre.

Ce séjour a été un véritable plaisir, une parenthèse estivale en début de printemps, un moment un peut « hors du temps ». J’aimerais y retourner 2 ou 3 jours de plus, histoire de découvrir un peu les lieux environnants (en bord de mer mais aussi dans l’arrière-pays niçois).

Repartant dans la soirée du vendredi 20, j’ai ainsi pu bénéficier de trois journées pleines sur place. Le vendredi à 18h00 quitter la plage pour aller manger une glace alors que l’avion décolle dans la soirée, c’était un luxe appréciable.

Si vous avez des conseils pour les lieux à voir absolument lors d’un prochain passage, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Au final, 71 photos en cliquant sur l’image ci-dessous :

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :