Islande 2016 – Résumé et photos

21 Sep Islande 2016 – Résumé et photos

Maintenant que les 3 billets récapitulant mon séjour Islandais d’octobre 2016 sont en ligne – ainsi que celui traitant de l’hébergement, la nourriture & co –  il est temps de publier le petit résumé de l’ensemble avec une carte globale et le lien vers l’ensemble des photos de ce séjour (seules quelques unes ont été mises dans les billets).

Que dire de ce séjour ?

6 jours passés sur place, environ 600kms parcourus en voiture, des paysages magnifiques, une nature qui donne envie d’y passer un peu plus de temps, une capitale colorée, à échelle humaine et si attachante.

Pas vraiment d’aurores boréales – juste une esquisse – par manque de chance mais ça c’était le côté bonus du séjour. Un départ beaucoup trop tôt, l’avion décollait à 6h00 du matin et c’est juste très moche comme horaire.

Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessus (pour la visualiser dans Google Maps), je n’ai parcouru qu’un petit morceau de ce merveilleux pays. Si je devais le refaire, je modifierai quelques morceaux du parcours mais dans l’ensemble j’en suis plutôt satisfait. La météo a été très favorable avec très peu de pluie.

J’espère y retourner d’ici quelques mois – en hiver cette fois-ci – et je pense me cantonner dans la même zone mais avec des options de trajets différentes pour mieux sélectionner mes points de chute et lieux sur lesquels m’attarder. Je songe également à prendre un vol retour partant en début d’après-midi (avec une escale et sans doute un peu plus cher mais tellement plus optimisé, ça permet de passer une vraie dernière nuit).

J’ai souvent entendu dire que l’Islande est un pays hypnotique et je crois que c’est vrai. J’y suis allé il y a 11 mois et depuis quelques semaines je ne pense qu’à cette semaine passée sur place, je commence déjà à me refaire un nouveau parcours, je recherche des vols …

Pour voir l’ensemble des photos, c’est juste en dessous que ça se passe :

 

En bas de chaque billet, vous avez une série de liens vers les billets de la série « Islande 2016 ».

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :