Marathon de Paris 2017

09 Avr Marathon de Paris 2017

Un mois après le semi, c’est au tour de la course reine de traverser Paris, avec une météo particulièrement agréable.

Comme le mois dernier, j’ai utilisé le Fuji X-T2 mais par contre c’est le Fujinon XF 18-55 qui a été accolé pour cette séance photo. Il est vrai que le zoom est quand même un peu plus pratique pour ce type d’activité.

Bien que j’ai shooté en RAW + JPG comme à chaque fois, les photos mises ici sont toutes tirées directement des JPG (je n’ai même pas encore importé les RAW). Ces photos ont bien sur été légèrement retouchées en terme de luminosité, contraste, etc. Il n’empêche que cela reste nettement plus rapide et léger que le RAW (je suis curieux d’avoir vos avis d’ailleurs).

J’ai également utilisé – sur la quasi totalité des clichés je crois – le mode Classic Chrome de Fujifilm.

Il en est de même à chaque fois, je suis plus ou moins à contre jour donc problème de gestion de la lumière (et ciel cramé). Je ne me mets pas sur le trottoir d’en face car lorsque je rentre chez moi, il me faudrait traverser le peloton de coureurs (et ça n’a rien d’évident). Je pourrais aussi aller à un autre endroit mais cela représente près de 3kms à pied pour rejoindre une zone interessante en plein Bois de Vincennes et … j’ai la flemme, je le reconnais.

Voici quelques images, les autres sont dans le lien en fin de billet :

Pour l’ensemble des photos, ça se passe ci-dessous :

Je vais essayer – comme je le faisais il y a quelques années – de retrouver certaines personnes sur les clichés via les réseaux sociaux et leur envoyer la photo sur laquelle ils figurent …

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Tags:
, ,
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :