Balade dans le Paris « Bleu-Blanc-Rouge »

23 Nov Balade dans le Paris « Bleu-Blanc-Rouge »

Suite aux événements du 13 novembre, plusieurs monuments parisiens se sont parés des couleurs nationales durant quelques jours.

Je tenais à garder un souvenir de certains de ces monuments … je ne pouvais pas faire tous les endroits donc je me suis concentré sur les plus emblématiques (et aussi parce qu’ils étaient assez proches).

Samedi soir, durant plus de 3 heures et demie, j’ai donc longé la Seine de la Tour Eiffel jusqu’à l’Assemblée Nationaleavec quelques détours – et je suis repassé vers 23h30 du côté du Louvre en retournant prendre mon métro.

Cela donne 27 photos de nuit – le lien est disponible en fin de billet – prises avec le Fuji X-E2 et essentiellement le Fujinon 18-55 (2 ayant été faites avec le Samyang 8mm). Pose longue pour la majeure partie et mini-trépied Manfrotto (dont je n’ai qu’à me louer de l’avoir acheté).

Différents réglages selon les conditions donc résultats pas totalement uniformes. Je regrette juste de ne pas avoir été en possibilité de mieux me positionner pour la sculpture sur le siège des Bateaux Mouches … ça sera pour une autre fois.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Tags:
, ,
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :