Sortie Parisienne de fin de journée

09 Nov Sortie Parisienne de fin de journée

Profitant que j’étais dans le centre de Paris après avoir passé un excellent moment avec Metabaron et plusieurs de ses collègues de passage depuis Singapour, je suis allé faire quelques photos du côté du Louvre et de l’Opéra.

Il faut dire que pour un 8 novembre, la météo était particulièrement belle et la température autour de 20°c permettait de se retrouver en manches courtes sur une terrasse de café (à Saint-Germain des Prés), bref, le plaisir simple de profiter d’un moment de détente.

Flâner avec l’appareil photo à la main en revenant vers ma station de métro était alors une évidence, quelque chose d’instinctif.

J’aurais bien fait quelques photos en plus mais je n’avais plus de batterie (et je n’en avais pas pris de rechange) donc ça sera pour une autre fois.

Ces quelques clichés me font cependant très plaisir car ils ont été réalisés à l’improviste – je n’avais pas forcément l’idée d’en faire en partant de chez moi – et ils me donnent envie d’en faire d’autres dans le même coin.

Petit plus qui m’a semble t’il « inspiré » : j’avais les écouteurs dans les oreilles avec de la musique plutôt entraînante, j’ai l’impression que ça m’a aidé à avoir l’esprit moins occupé par ce qui était autour de moi et plus centré sur ce que j’avais envie de prendre …

Ça a également été l’occasion de faire quelques clichés supplémentaires avec le Samyang 8mm f/2.8 reçu cette semaine et d’essayer de l’apprivoiser un peu mieux … Les 3 images ci-dessus ont été faites avec, ça vient petit à petit 🙂

Quelques photos illustrent ce billet, vous en trouverez un peu plus en suivant le lien ci-dessous :

151108-Paris-Balade-Portfolio

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :