Lumières couchantes sur la côte de granit rose

15 Août Lumières couchantes sur la côte de granit rose

Je serai d’ici 1 mois à Perros-Guirec / Ploumanach et j’arpenterai durant ces 5 jours le sentier des douaniers et les bords de mer.

L’an passé, j’ai bénéficié – au-delà d’une météo fort agréable comme chaque année – des plaisirs d’une marée à coefficient assez élevé associée à une heure de marée haute correspondant à celle du coucher du soleil à cette époque. Cela m’a permis de faire ce genre de photo :

Heure bleue sur Saint-Guirec

Heure bleue sur Saint-Guirec

Avouez que la marée haute ajoute un petit plus à l’image, à marée basse il n’y aurai pas eu une goutte d’eau 😉

Les conditions étaient véritablement exceptionnelles car j’ai rarement vu – en une dizaine d’années de séjours soit en mai soit en septembre – la mer arriver aussi haut à cette heure là. Ne pas saisir ce moment m’aurait laissé un regret lourd à porter …

Côté « arrière-cour », voici l’appareil sur son trépied, prêt à saisir la vue attendue :

Canon 7D sur son trépied

Canon 7D sur son trépied

Je serai sur place du 12 au 16 septembre et les horaires seront de nouveau plus ou moins raccords avec ceux du coucher du soleil (bon, pas tout à fait, la pleine mer sera environ 90mn avant le coucher du soleil) donc j’ai bon espoir de pouvoir faire quelques clichés intéressants. La réponse d’ici un mois …

Afin de bien terminer ce petit billet, une photo prise le lendemain de la précédente à seulement quelques centaines de mètres, sur le port de Ploumanach où là aussi il y a de magnifiques vues chaque soir ou presque :

Coucher de soleil sur le port de Ploumanach

Coucher de soleil sur le port de Ploumanach

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :